Hôpital de jour ou chirurgie ambulatoire

Vous allez être hospitalisé(e) en hôpital de jour

tl_files/contenu/vivaltochp/photos/IMG_9433.jpg

« Lorsque l’indication le justifie la chirurgie ambulatoire n’est pas une façon de traiter le patient mais bien la meilleure façon de le soigner »
Simone Veil

Le CHP vous offre la possibilité d’être pris en charge sur un mode d’hospitalisation ambulatoire, c'est-à-dire d’être opéré ou de procéder à des examens en ne restant que quelques heures.

Le service :

Le service possède 47 places (39 lits et 8 fauteuils), une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'une salle de jeux pour les enfants et un salon d’attente.

Si vous devez bénéficier d'une intervention au niveau de l'oeil ou du membre supérieur, vous serez accueilli dans une unité de courte durée intégrée au bloc opératoire :

• Après votre intervention, vous serez installé et surveillé dans un fauteuil confortable.
  • Avant votre départ, une collation vous sera proposée.
  • Un salon situé au sein du service permettra à votre accompagnant de vous attendre s'il le souhaite. Nous le tiendrons informé de votre heure de sortie.

Si votre état ne vous permet pas d'être hospitalisé avec ce type de prise en charge, vous pouvez le signaler sur la feuille d'autonomie lors de votre pré-admission.

Découvrez le parcours du patient au sein de ce nouveau service ambulatoire :

Prescription

La prise en charge sur un mode ambulatoire vous sera proposée par votre chirurgien au moment de la consultation en fonction du type d’intervention, de votre état général et des conditions de retour à domicile.
Lors de la consultation anesthésique, l’anesthésiste validera également ce type de prise en charge.

Consignes obligatoires :

• être à jeun,
  • être douché(e),
  • être accompagné(e) pour votre sortie,
  • avoir la présence d'une tierce personne dès votre retour à domicile,
  • ne pas conduire,
  • apporter vos prises de sang,radios, examens...
  • apporter votre traitement personnel habituel.

En cas de modification de votre état de santé dans les 2 jours qui précèdent votre hospitalisation,  merci d'en informer le secrétariat de votre chirurgien.